Modération et intervenants ASPECT 2017

Antonio Caradonna

Antonio Caradonna

Né en 1972 d’une mère suisse allemande et d’un père italien, Antonio Caradonna grandit à Bienne. Il étudie à Berne et à Manchester (GB), où il obtient un master en physique. La découverte du théâtre, du cirque et de la magie lui permettent de financer ses études. Il travaille quelques années à l’université, puis entreprend une formation à l’école de cirque à Londres et tourne avec le Lunar Circus en Australie. De retour en Suisse, il continue à faire des allers-retours entre show-business et université. Il traduit le spectacle «Uf düütsch» de Marie-Thérèse Porchet. En coopération avec l’Université de Berne, il développe des workshops pour les entreprises. Pendant ce temps, il continue de faire des spectacles, des présentations et des interventions dans toute l’Europe.

Willy Fantin

Willy Fantin

Willy Fantin, fondateur de heidi.com à Neuchâtel. À travers un marketing décalé et original, il dépoussière le mythe de «Heidi» en lui donnant une image fraîche et contemporaine. Soyons CRÉATIFS, transformons notre point de vente en un centre d’intérêt. Il devient de plus en plus difficile de se faire connaître ou de faire entrer les clients dans sa boutique. À travers cette présentation, découvrez quelques pistes exemples qui éveilleront certainement votre esprit créatif.

David Labouré

David Labouré

David Labouré Il n’est plus question de se poser la question s’il faut utiliser les solutions numériques pour son commerce, ceci est une évidence aujourd’hui. Il faut par contre savoir comment, et c’est là le plus compliqué. Comment définir une stratégie digitale efficace adaptée à son business? Quelles sont les bonnes pratiques actuelles sur les médias sociaux? Nous le découvrirons ensemble.

Dominique Ara Zwahlen

Dominique Ara Zwahlen

Dominique Ara Zwahlen Cette conférence a pour objectif de vous aider à comprendre, patrons et employés, les différences générationnelles (Baby boomer, Gen X, Gen Y, Gen Z) afin que vous ne vous regardiez plus tout à fait de la même manière et qu’ensemble, vous avanciez vers votre succès commercial.

Franklin Servan-Schreiber et Philipp Gaemperle

Franklin Servan-Schreiber et Philipp Gaemperle

Franklin Servan-Schreiber et Philipp Gaemperle À quoi ressemblera le monde pour les générations à venir? Que pouvons-nous faire dès aujourd’hui pour leur transmettre en héritage un monde propre? Race for Water indique la marche à suivre! Un navire révolutionnaire avec pour seules sources d’énergie: l’océan, le soleil et le vent. La vision: développer un nouveau modèle économique pour valoriser le plastique et créer de nouvelles sources de revenus.